Site conçu afin d'aider l'adepte du taekwondo à pratiquer ses formes et à s'informer sur cet art martial.

Biographie de Maître Fu

Maître Fu est né dans la province de Canton en Chine. Il a immigré au Canada en 1975.

Formation et expérience en arts martiaux

Maître Fu a pratiqué le kung-fu (style du sud) à Hong Kong de l’âge de 10 à 17 ans. Lorsqu’il a immigré au Canada, Maître Fu a été incapable de trouver un instructeur pour continuer son entraînement en kung-fu. Donc, en 1976, il a commencé une formation en taekwondo (World Taekwondo Federation - WTF) donnée par un instructeur coréen. 

Il a ouvert l’école de taekwondo Wing Hon Fu en 1983, à Gatineau (secteur Aylmer). Après plus de 29 ans d’enseignement de l’art du taekwondo, Maître Fu a acquis une réputation comme professeur dévoué qui encourage des habitudes de vie saine et équilibrée en plus d’enseigner la discipline et l’autodéfense.  Maître Fu a obtenu son 8e dan de la ceinture noire en 2006.

Cyclisme

Une nouvelle passion anime Maître Fu depuis 1996, le monde du cyclisme.

Il a été initié à ce sport par M. Ken Clément du club de santé Florida Fitness. Après seulement quelques années de pratique de ce sport, M. Fu est devenu un grand cycliste et une personne-ressource parmi la communauté de cyclistes. Il donne l’entraînement au cours de cyclisme en groupe (spinning) au centre de santé Florida Fitness dans le secteur Aylmer sans compter qu’il organise des randonnées à l’extérieur dans le parc de la Gatineau.

Il tient également des vendredis soir d’entraînement, sur des bases pour bicyclette, pour novices et experts, « Friday Rollers and Trainers Night », dans le local de son école de taekwondo.

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site